Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

HAKALOULOU

pousse son coup de gueule !

 
GUY NOVES a obtenu bien plus de titres que ce président de fédération qui se croit le plus compétent, qui a jugé que c’était la première priorité à prendre pour remédier au mal français.
 
 
Bernard LAPORTE se prend pour Robespierre.Va-t-il décapiter en milieu de mandat l’un des tout meilleurs entraîneurs de France, l'entraîneur le plus titré du Championnat de France, estimant qu’il porte la croix des soucis du XV de France?
 
Celui-ci est en perdition pour diverses raisons que Mrs Simon Laporte et les présidents des clubs n’ont pas été capables de constater. Pourtant les lecteurs du Midi Olympique ou de mon blog ont déjà émis des remarques sur les responsabilités des dernières défaites qui n’incombaient pas seulement au sélectionneur et à son staff.
 
M. Laporte devrait changer ses verres et observer dans son rétroviseur…....Qui n'a pas été capable d'emmener les bleus en 2007 en finale de la Coupe du monde ?... qui s’est fait battre deux fois par l’Argentine en devenir cette année-là ? A-t-il été remercié ? Viré comme un mal propre? Non …on lui fit grâce car son équipe avait battu les All Blacks à Cardiff en quarts de finale…(et encore… il a bénéficié d’un coup de chance : la vidéo et l’arbitre étaient absents, une passe de Michalack était en avant lors de l'essai décisif….)….
 
CE QUI SE PASSE A LA FEDERATION ET DANS NOS CLUBS EST MINABLE A CE JOUR.
Va-t-on remercier le sélectionneur coupable de tous les maux? Lui qui a conduit tant d ‘équipes au succès et à des titres n’aurait pas su dynamiser ses joueurs.
Certes les sélectionneurs peuvent commettre des erreurs mais depuis quelque temps, ce sont les joueurs qui sont les premiers responsables de ces résultats bien passables…commettre des fautes de mains, ne pas être combatifs dans les rucks, ne pas en vouloir et ne pas les voir mouiller leurs maillots... cela ne concerne pas le sélectionneur mais le capitaine et sa troupe. Cette équipe, de toute façon, manque réellement de vrais patrons dynamiques, de très bons joueurs à la forte personnalité  en particulier  sur le terrain et non dans le vestiaire …
Le rythme du championnat est élevé, peut-être trop élevé en terme de puissance. Ce qui nous manque dans le jeu, c'est de la vitesse, de la profondeur dans nos attaques, du sérieux dans la défense de nos lignes … enfin les techniques de passe, les variations dans les tactiques de jeu doivent être travaillées et répétées sans cesse.
 
TOUT EST DONC A REVOIR DANS NOTRE RUGBY....
Trop de matches dans le Top 14 se déroulent sur des périodes trop courtes; les joueurs ne peuvent plus réellement se reposer, se soigner mais aussi s’entraîner convenablement (pourquoi ne pas choisir deux poules de 8 puis une phase finale avec les quatre premiers de chaque poule) ....
A quoi servent tous ces qualifiés pour des Coupes d'Europe qui n'intéressent que les argentiers des clubs mais qui lessivent nos joueurs et en particulier les tout meilleurs?
Un tournoi avec les deux meilleures équipes de chaque pays serait suffisant en milieu de saison.
Quant aux tournées, pourquoi ne pas les effectuer à la mi-août ou début septembre dans l’hémisphère Sud, les joueurs sélectionnés pouvant récupérer en juillet ?
 
A QUAND CETTE LIMITATION DE JOUEURS ETRANGERS attirés le plus souvent plus par une confortable retraite ou de bonnes conditions matérielles?
M. Laporte, qui prône moins d'étrangers, en a POURTANT BIEN PROFITE pour obtenir avec Toulon le titre de champion d'Europe ou de France…désormais il veut changer de politique…quel opportunisme !
Le rapport du docteur Serge Simon m’a également profondément déçu; il ne pouvait qu’aller dans le sens du président …un manque flagrant d’objectivité mais tout à fait normal …on doit faire plaisir au suzerain..
Une délégation d’anciens joueurs n’aurait-elle pas pu effectuer cette mission de consultation et proposer une solution plus médiane et permettre à Guy Noves de finir sa carrière au Japon avec ce XV de France?
Pourquoi non plus ne pas annoncer aux joueurs les plus concernés que, désormais, ceux qui jouent pour leur pays ne recevront de prime qu’en fonction de résultats positifs dûment évalués.... ??
 
En améliorant leurs conditions d’entrainement, de repos, on veille sur leur santé (les blessés sont légion et les futurs entraîneurs du XV de France, quels qu’ils soient, savent qu’ils devront parer à ces pépins physiques, parfois graves…fractures, commotions, ruptures de ligaments….)
Les bleus sélectionnés devraient faire les efforts nécessaires, se donner plus de peine, défendre nos couleurs et nos valeurs dans les compétitions internationales majeures (Coupe du monde, Tournoi des 6 Nations...)
C’est facile pourtant de prendre des exemples de combativité (les handballeuses, François Gabart…) pour les mettre dans de bonnes conditions pour progresser et nous satisfaire.
Le Midi olympique, avec ses journalistes talentueux, a déjà expliqué le mal qui touche le rugby national... ses lecteurs ont déjà proposé des remèdes….mais personne ne suit leurs recommandations…
Car vouloir virer Noves pour le remplacer par un triumvirat composé de Brunel-Azéma-Galthié ou un quintet Servat-Collazzo-Pelous-Magne-Ibanez etc.... ne servira à rien, surtout si on ne s'attaque pas aux racines du mal....
 
Toute cette situation durant les fêtes de Noël ne m’enchante guère…. peut-être vais je me détourner des matches de l’équipe de France dans les deux années à venir et compromettre un peu plus mon envie de supporter les bleus au Japon ! (à moins ….que le père Noël puisse m’offrir des raisons d‘espèrer…)
`
En tous cas, M. Laporte n’est pas prêt de remplacer le père Noël surtout avec son nouvel habit de père Fouettard !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je cherche un heritier très honnète :raffin.carine18@gmail.com<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> Je m’appelle Raffin Carine. Je souhaite faire don d’une partie de mes<br /> Biens à une personne très honnète où qu’elle soit sur cette planète.<br /> Pour en savoir plus voici mon adresse e-mail:<br /> raffin.carine18@gmail.com<br /> Que Dieu vous bénisse
Répondre
C
Bonjour<br /> Moi je suis Mr Chalem Maurice Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu'à 4 000 000 à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd'hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d'assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d'intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J'aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d'Afrique (Côte d'Ivoire, Bénin et autres), car presque toutes les personnes avec qui j'entre en contact ont déjà été victime d'arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l'ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d'Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi de prêt entre particulier. De grâce j'aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi: chalemmaurice18@gmail.com
Répondre
C
Bonjour<br /> Moi je suis Mr Chalem Maurice Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu'à 4 000 000 à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd'hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d'assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d'intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J'aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d'Afrique (Côte d'Ivoire, Bénin et autres), car presque toutes les personnes avec qui j'entre en contact ont déjà été victime d'arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l'ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d'Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi de prêt entre particulier. De grâce j'aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi: chalemmaurice18@gmail.com
Répondre