Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Bravo aux valeureux fidjiens d'avoir remis les points sur les i à nos français...

Ceux-ci n'ont rien pu tenter face à la puissance, à la volonté et surtout à la tactique mise en place par leur entraîneur néo-zélandais. Ils ont su nous contrer, nous contourner et nous renvoyer à nos errements, à nos lacunes.

La touche comme la mêlée n'ont pas été du tout maîtrisées surtout que les iliens étaient très bien armés avec des gabarits dynamiques à l'image du troisième ligne de Clermont Yato meilleur joueur du match.

Les fidjiens,  champions du Rugby à VII, ont progressé dans le XV en s'adaptant au rugby européen. Ils se sont insérés dans nos  championnats en acceptant les règles. Qu'attendent nos meilleurs joueurs pour partir dans d'autres championnats britanniques ou néo-zélandais ou sud -africains afin de développer  leurs compétences?

L'équipe fidjienne mérite amplement  sa victoire même si les bleus ont été médiocres voire mauvais. Rien n'a été mis en place sur le plan tactique par le staff de l'équipe de France. M. Brunel constate notre niveau mais n'a pas de solution. Le président de la FFR devrait démissionner car ce n'était pas le sélectionneur,  le mal de notre rugby.... c'est le système mis en place depuis plusieurs années.

Nos joueurs sont  moyens et n'ont pas su enthousiasmer le stade de France  bien vide malgré la braderie d'automne (30 000 personnes seulement....) 

Désormais le stade de France est maudit pour le rugby...Allons dans d'autres villes pour vivre d'autres émotions et espérer des jours meilleurs. Le prochain tournoi nous permettra-t-il de constituer une équipe compétitive pour la prochaine coupe du monde au Japon?  

On peut en douter au vu de la prestation honteuse de ce samedi car à part Guirado, Bastareaud, et dans une moindre mesure Dupont, les tricolores nous ont franchement déçus.

Un traitement de choc va devoir s'opérer au plus vite pour soigner notre rugby. Faut-il que M. Laporte et les membres de son comité directeur s'en rendent compte et s'y attellent très rapidement? Faudra-t-il attendre d'être éliminé en phases de poules pour le comprendre?

Bien triste perspective ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand il y a un patron de fédération ex ministre des sports... Faut-il s'attendre à ce que le sport soit mis en avant plutôt que les intérêts personnels de quelques mandarins boulonnés sur leur fauteuils ? Je pose la question. <br /> Comme disait un commentateur bien connu : Allez les petits ! C'est vrai qu'ils devraient courir un peu plus vite nos petits !!!
Répondre
T
bravo pour la persévérance de tes articles ! Perso j'ai vu un super match des fidjiens. Plus d'une fois j'ai pensé aux Blacks. En tous les cas plus forts que les argentins. Condition physique étonnante ! Nous fonctionnons encore sur des stéréotypes faciles à anticiper pour l'adversaire. Sacrée pente devant nous...
Répondre
H
Je commence à désespérer...et je suis comme Marc Lievremont inquiet pour le rugby que nous aimions.... Nous sommes devenus la dixième équipe ++...on se demande pourquoi les joueurs étrangers viennent dans notre championnat.... enfin les fidjiens ne sont pas encore les blacks .....ils ont des qualités et nous encore trop de défauts.... il faut une révolution au plus vite....<br /> PS on viendra bientôt à Nice pour les demis du TOP 14 ....on se reverra à l'occasion!