Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Ce que nous avions craint est arrivé... une déroute totale des bleus à Lille dans un stade pourtant acquis à leur cause (mais nous croyons que le public aurait besoin de faire comme Fabien Galthié: nettoyer ses carreaux! les bleus n'y sont plus!), un véritable naufrage !

Avec un jeu peu emballant et beaucoup de déchets (que de pénalités, de fautes de main..), les Bleus n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul (13-13) face à l'Italie. Les hommes de Fabien Galthié se sont montrés plus que jamais en difficulté face à des Italiens qui profitaient de chacun de leurs temps forts. les tricolores  n’ont compté  en fin de rencontre que sur la bise déstabilisant le tee mais aussi le buteur italien qui vit sa balle taper le poteau à la dernière seconde.

Le brouillard déclenché par les fumigènes dans le stade Pierre Mauroy  était bien un signe...celui dans lequel se plonge notre équipe de France pour un certain temps

On a assisté à une nouvelle prestation inquiétante dans ce Tournoi des 6 Nations après la claque reçue face à l'Irlande et un succès de justesse contre l'Écosse.

Notre équipe de France n'est plus la même.. ou du moins si.. elle retrouve les couleurs d'autrefois: celles d'une équipe ballotée, incertaine avec des joueurs quelques perdus cherchant la bonne boussole pour les amener derrière les lignes adverses.

Le pack français en première mi-temps paraissait assez dominateur mais pourtant la charnière, celle qui conditionne une grande partie des attaques,  n'a rien pu lancer comme offensive ou même enclencher un mouvement digne de leur niveau.

On va reprocher à Fabien Galthié toutes les erreurs commises par ses joueurs mais lui-même, d'ailleurs, s’est mis à bouillir sur sa table d'observateur. Les joueurs n'y étaient pas à l'exception de François Cros ou de Paul Boudehent.

Combien de phases tactiques ont été perdues par Lucu, Jalibert, Fickou, et même Ramos sans parler du tampon réalisé par Danty qui prit un carton rouge tout à fait mérité (lui qui grattait si bien n'était même plus capable de se baisser et de plaquer aux jambes...)?

Les bleus ont été obligés, une fois de plus, de continuer à quatorze cette partie et de souffrir comme tous les supporters dans le stade ou devant leur poste de télévision.

Nous sentions que les italiens cette année avaient nettement plus de dynamisme que les années précédentes. On l’avait constaté déjà face aux anglais. Gonzalo Quesada teste des jeunes de plus en plus brillants  (les jeunes italiens ont battu vendredi soir  nos bleuets champions du monde certes amputés de pas mal de joueurs  retenus par ce foutu championnat..)

En tous cas rien d’étonnant à ces résultats !  La ligue continue de programmer des matches durant la période internationale.  Les joueurs s’épuisent  (que dire de la gestion des aller et retour de Matthis Lebel)

A quand un championnat moins important ou bien comme en Irlande un regroupement de provinces ? N’auraient–elles pas un certain look, les régions Midi Pyrénées, Sud-Ouest, Provence-Côte d’Azur, Ile de France, Auvergne Rhône Alpes?  On y regrouperait les meilleurs élements de chaque région…

C’est le moment de faire une révolution du moins si on veut préparer une future coupe du monde… Il va falloir reconstruire une équipe de France et surtout définir une optique de jeu pour l’avenir. Le souhaite-t-on réellement dans tous les clubs pourtant formateurs ?

Avoir été trois fois champions du monde des moins de 20 ans et ne pas percer au niveau des aînés ne peut pas être admissible.

Les réseaux sociaux vont bien sûr se déchaîner et on va taper à gogo sur Fabien Galthié et son staff certainement pas assez compétent pour aborder des compétitions internationales..  A quand une pléthore d’internationaux dans les rangs des techniciens qui encadrent notre sélection ? (regardez celui des irlandais !)

Le match nul historique du XV de France face à l'Italie a accouché de statistiques plus frustrantes que jamais pour les Bleus. Devant en attaque, les hommes de Fabien Galthié ont été coffrés par des Italiens plus affamés que jamais en défense.

Les trois derniers matches démontrent qu’e l’on est arrivé à la fin d’un cycle, celui d’un rêve brisé en quarts de finale de Coupe du monde.

Il faut repartir sur de nouvelles bases, lancer de nouveaux joueurs plus efficaces que certains, des jeunes qui en veulent davantage tout en les encadrant par des aînés un peu plus saignants.

Sinon on va repartir pour des années de défaites mais aussi d’ennui et cela ne sera pas bon pour notre rugby…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Italiens joueurs, rapides et plaquant très vite aux jambes. Français lents, surtout au niveau des avants et une tactique basée sur une multitude de petits regroupements confus et souvent mal venus... Les arrières sans véritable inspiration, confus aussi.. Il y a du boulot !
Répondre
S
Sacré poteau ! Les italiens méritaient la victoire.
Répondre