Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Allez ! c’est dit ….rien n’a marché en Ecosse ! 

Notre jeune équipe n’a pas su pallier aux différentes étapes successives de soucis de toutes sortes….

La blessure de Camille Chat aux adducteurs puis la pénalité ratée de N’Tamack suivie d’un avertissement à François Cros ont joué des tours à notre équipe. La commotion subie par Romain N’ Tamack  l’a confirmé : les bleus n’allaient pas être dans un grand jour même si après avoir subi deux pénalités liées à des fautes inhabituelles, ils ont marqué un joli essai par Damian Penaud bien lancé par Antoine Dupont.

 

Par la suite, ils ont bafouillé leur rugby par la suite gênés par la bonne agressivité des joueurs  écossais. Ceux-ci finirent par agacer la jeune garde et Mohammad Haouas malheureusement énervé a dégoupillé un poing sur l’un d’entre eux. Il écopa d’un carton rouge mais un des écossais aurait dû lui aussi recevoir cette sanction.

 

Les bleus ont essayé de résister mais plus de 45 minutes, c’était trop … de plus les bleus paraissaient fébriles…en particulier notre charnière composé de Dupont et Jalibert, bien loin du niveau de Romain N’ Tamack, ne pouvait pas orienter le jeu car le pack français subissait les assauts répétés et parfois désordonnés des écossais.

 

Ils ont été rattrapés par leurs démons du passé commettant des en-avants et tombant dans de l’indiscipline (à quand un sophrologue dans l’équipe pour leur apprendre à se contrôler ?)

 

Rien ne tournait bien dans le camp tricolore…. Des contres eurent raison de nos bleus et nous qui avions cru que nous pouvions battre cette équipe, nous sommes ressortis bien tristounets….même si en fin de match le capitaine Charles Olllivon marquait un bel essai suite à une offensive bien menée .

 

Comme quoi il ne fallait pas les faire rêver d’un grand chelem ou même d’une victoire dans ce tournoi 2020…. 

Les anglais qui ont battu les gallois vont peut-être le remporter grâce au bonus défensif au stade de France …..drôle de pied de nez à notre jeune équipe qui va pouvoir travailler à nouveau….

 

Une chance pourtant apparaît ce matin : la dernière journée de ce tournoi se terminera le 31 octobre, une date symbolique pour ma part porteuse d’espoirs, à cause d’un virus qui va handicaper durablement notre économie mais aussi notre société….  

 

On pourra récupérer plusieurs de nos joueurs d’ici cette date et montrer de nouveau de beaux espoirs pour l’avenir….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article