Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

L'organisation de France 2023 a transmis quelques chiffres clés à propos de la 10e Coupe du monde : d'après une étude menée auprès du grand public par France 2023, 90 % des Français sont favorables à l'accueil du Mondial. Plus de 600 000 visiteurs sont attendus, et le record d'affluence dans les stades qui date de 2015 risque bien d'être battu sans parler de l'engouement populaire que cette coupe va susciter dans les différentes villes où des rencontres vont se dérouler.

 

Beaucoup de billets  ont été vendus en un temps record peut-être pas auprès des vrais amoureux de ce sport. Beaucoup de partenaires  ont acheté ces précieux sésames à leurs clients afin de leur faire plaisir...

Esperons qu'il y aura malgré tout assez de vrais supporters  dans les tribunes pour soutenir notre équipe nationale... En tous cas, 72% des détenteurs prévoient de se rendre en France en famille et 45% entre amis pour partager collectivement l'événement

World Rugby par son président a même déclaré : "À 100 jours du coup d’envoi, nous sommes convaincus que la Coupe du Monde de Rugby 2023 a tout pour devenir la plus grande célébration de rugby de l’histoire et une merveilleuse manière de marquer les 200 ans du rugby." 

 

En tous cas les préparatifs pour célébrer le bicentenaire du rugby et mettre en valeur le pouvoir fédérateur de ce sport vont bon train aussi à la télévision où les premiers spots apparaissent mais aussi dans les villes où les autorités municipales préparent des lieux pour découvrir le rugby au sein de leurs grandes places ou de leurs stades inoccupés (par exemple à Lyon, la place Bellecour accueillera le village et le stade Gerland un écran géant.... mais seulement pour l'instant pour un quart éventuel...)

 

Pouvant accueillir jusqu’à 40 000 personnes, ces Villages Rugby seront en libre-accès, et l’entrée sera gratuite pour tous et toutes. Chaque Village Rugby proposera une expérience personnalisée et son propre programme d’activités, incluant la diffusion en direct des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, des animations sportives et culturelles autour du rugby, des espaces dédiés pour les enfants et des stands de restauration.

 

Le Trophée Webb Ellis est arrivé d’Afrique du Sud, pays champion du monde en titre pour être transmis au pays hôte et l'un des piliers sud-africains est venu poser avec elle au sommet de l'Arc de Triomphe. 

 

Les médailles de la compétition ont également été dévoilées. Elles ont été confectionnées à partir de téléphones portables usagés et recyclés après une collecte organisée auprès des apprentis Campus 2023 et des clubs de rugby amateurs. Elles vont symboliser  l’engagement des instances du rugby pour limiter leur impact sur l’environnement.

 

 

La Coupe du Monde de Rugby 2023 veut être une compétition à impact positif, qui établira de nouveaux standards en matière de responsabilité sociale, d’inclusion et de développement durable pour un grand événement sportif international. D'ailleurs certains programmes tel celui d'apprentissage Campus 2023, le fonds de Dotation Rugby au coeur parrainé par Jean-Pierre Rives seront très suivis.

 

Le XV de la gastronomie conceptualisera les menus des Hospitalités Officielles à partir de produits locaux de saison, issus de circuits courts.

 

Prochainement, on vous fera la tournée des bons hôtels ou tables choisis par les délégations sélectionnées pour cette coupe du Monde.

 

D'autre part, on sera preneurs de toute photo originale concernant les supporters qui vont déferler dans toutes nos régions et en particulier dans les villes hôtes.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article