Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

 

Pendant que les bleuets peaufinent leur rendez vous de dimanche face à l’Angleterre, et que Pogacar et Vingegaard se bagarrent sur les routes pyrénéennes, nos bleus ont débuté officiellement leur préparation de Coupe du monde.

 

Le staff de l’équipe de France régénère tout leur petit monde (quand même 42 éléments) en les faisant participer à différents exercices où la détente est permise. Il faut parfaire la cohésion du groupe et bien sûr prendre exemple sur nos bleuets qui, en Afrique du Sud, démontrent de match en match qu’on peut compter sur eux. Ils doivent confirmer une fois de plus le fameux dicton « Jamais deux sans trois! ».

Les bleuets ont fait admirer leur confiance inébranlable dans leurs moyens et leur envie de déplacer le ballon avec réussite. Pourtant dès la quinzième minute, ils s’étaient retrouvés à quatorze  et même à treize en fin de match. Ils n’ont pas cessé de plaquer ou d’attaquer ce qui démontre leurs excellentes dispositions, en particulier les deux piliers français et notre pépite Posolo Tuilagi.

Cette philosophie de jeu répondant aux standards mondiaux prônée par le staff de Sébastien Calvet permet d’affirmer que les Français, seule nation à avoir glané trois bonus offensifs dans le tournoi en Afrique du Sud, restent bien les favoris de la compétition. Il faut espérer qu’ils repensent à leurs aînés qui avaient triomphé à Béziers en 2018 et qu’ils nous emmènent une fois de plus  en finale face à l’Irlande ou l’Afrique du Sud ( Tiens, tiens !!!)

Sous la chaleur monégasque, les entraînements des jours restent intenses.  Les Toulousains et les Rochelais, qui ont terminé leur saison le 17 juin au Stade de France, ont confirmé leur belle forme du moment, et n'ont pas semblé piocher physiquement d’après un ami. Qu'en sera-t-il au bout de deux mois de préparation ?

Les joueurs revenus de blessure comme Arthur Vincent, Gabin Villière ou Melvyn Jaminet, se sont montrés à l'aise, encore plus pour le Toulousain, très volontaire et bien affûté. 

L’entraînement s’est poursuivi avec une opposition à 15 contre 15 sur grand terrain. Les joueurs ont paru un peu fatigués par la chaleur et puis l’entraîneur de la défense é montré qu'il restaitexigenatn même pour ses premières séances.  D’après notre ami, ces 42 Français ne sont pas là par hasard, et certains enchaînements et combinaisons donnaient déjà envie d’être au mois d’août pour le premier match de préparation face à l’Ecosse à Édimbourg. 

Cette première semaine de stage à Monaco a pour objectif de ramener l’ensemble des acteurs à un niveau équivalent, entre ceux éliminés avant les phases finales, les barragistes, les demi-finalistes et les finalistes.

"C’est une belle aventure qui démarre, a confié William Servat à la presse. On a la chance, malgré la saison, d'avoir un groupe qui arrive avec de la fraîcheur mentale." 

Ils vont pouvoir aussi observer le début du Championship  ce week (un match seulement se déroulera entre nations du Sud)

L’Afrique du Sud sans Kolbe et Kolisi et l’Australie avec de nouveau Quade Cooper à l’ouverture s’affronteront à Pretoria ce samedi 8 juillet vers 17h et l’Argentine rencontre la Nouvelle Zélande à 21H à Mendoza..

Ces matches seront diffusés sur Canal + peut-être mais le plus chouette à regarder, même si aucun média n’en parle,  sera le match des bleuets contre l’Angleterre dimanche à 19h et diffusé sur la Chaîne l’EQUIPE en  DEMI FINALE DE LA COUPE DU MONDE DES MOINS DE 20 ANS !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon résumé, vivement dimanche 19H ! 🏉
Répondre
M
Salut Thierry je ne retrouve pas le message où tu nous parlais de l'anniversaire de ta tendre...<br /> peut-être est ce Whatspp..on va participer modestement mais sûrement à ce passage.... vers, le 5 aout.... pour ma part, je ferai comme je te l'ai dit un saut par chez vous la veille de France Namibie le 19 ou plus certainement le 20..septembre bye, bye !