Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VINCENT LANDRY

Poule D  : Angleterre, Samoa, Chili, Japon, Argentine

 

Une belle poule avec des pays du Pacifique et d’Amérique du Sud

 

Ils ont choisi des lieux de villégiature  bien particuliers.

Pour les Chiliens, ils veulent rester près d’une mer avec des températures tempérées. Ils ont choisi comme point d’attache Perros-Guirec dans les Côtes d’Armor. Ils apprécieront la cuisine préparée par l’hôtel Agapa durant toute la compétition.

 

Cet hôtel doté d’un spa et et d’un élégant restaurant devrait satisfaire les papilles de nos gourmands jours chiliens. Situé en face de l’Archipel des sept îles,  il s’intègre harmonieusement  dans l’environnement breton qui l’entoure. Asperges blanches, Lieu Jaune, St Pierre D’Erquy, Langoustines ou boeuf normand saturé sauront intéresser nos rugbymen chiliens, ceux ci ne venant que rarement dans  ce type de compétition.

 

Les Samoa vont se contenter de s’installer  à Montpellier en Hérault . Les Samoans bénéficieront des locaux du MHR. 

 

Le Japon s’abritera dans la ville du champion de France : Toulouse et , c'est l’hôtel Mercure Golf de Seilh qui va les accueillir. Il les recevra du 2 septembre au 8 octobre 2023 soit pour plus d’un mois, de quoi croiser beaucoup de supporters sur les greens. En cas de qualification pour les quarts de finale, le Japon a prévu de trouver un logement à Marseille, ville hôte de deux des quarts de finale de la compétition.

 

L'Argentine a souhaité bénéficier de l’air marin et se logera à l’Hermitage à La Baule en Loire-Atlantique avec une vue imprenable sur l'Atlantique. Comme ils espèrent bien figurer dans cette poule D surtout face à ‘lAngleterre , ils souhaitent bien profiter de ce lieu de vie réputé où plateaux de fruits de mer, bar en croûte de sel, paëlla de homard vont leur changer les habitudes, car ils aiment beaucoup la bonne chair rouge … Tout l’océan va s’inviter à leur table et ils seront obligés de modifier leur jeu en devenant plus subtil, plus rusé …

 

Enfin comme d’habitude l’Angleterre se fera discrète et restera toute proche de leur pays au cas où elle serait vite éliminée. Ils trouveront refuge au TOUQUET PARIS PLAGE ce qui les obligera à ne pas trop dépenser en ces temps difficiles pour eux mais les joueurs anglais ne devraient pas manger uniquement des crevettes grises et autres poissons maigres pendant leur séjour.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article