Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

DSCN2542.JPGComme me le disait mon ami Thierry C qui a durant cette coupe du monde mieux vu les évenements se dérouler, les gallois avaient été les meilleurs du tournoi... et nous avons joué la peur au ventre en recommençant comme contrez le Tonga des erreurs (fautes de main, en-avant, hors-jeu, coups de pied inappropriés..Et j'en passe...le groupe de supporters en était médusé....)

Malheureusement les gallois sont passés (eux-aussi !!! ) à côté de leur match et les supporters n'ont pas continué leurs chants débutés dans l'après-midi à l'aide des bières locales surtout la Steinlager...car la Tui, la bière des maoris n'est pas présente parrtout...et pourtant elle est bien douce....

 

Les français ont eu "le cul bordé de nouilles": des pénalités qu'Hook ne réussissait pas à passer et pourtant il en marque du bord du terrain...ensuite plus de 60 minutes à tenir à 14 suite au placage cathédrale sur Vincent Clerc le seul à rester à son niveau durant tout le tournoi....la transfo de leur essai qui s'échoue sur les poteaux où se trouvait le groupe des supporters français......une domination mais aucune inspiration (ils étaient sans cesse à essayer de combiner pour pallier l'absence de celui qui était considéré comme le meilleur joueur du tournoi....)...enfin dans les dix dernières minutes ....Jones n'a même pas pensé à balancer un drop pour tuer le match à la fin de celui-ci...

les français ont été résistants et ont montré qu'ils savaient défendre...

DSCN2554.JPGLa victoire n'est pas belle; elle est réaliste.....Peut-être en finale, ils ne seront pas démobilisés et en n'étant pas favoris, jouant face à des joueurs ne portant pas la couleur rouge comme les Tonga ou Galles, il faudra esperer qu'ils ne seront plus complexés par un quelconque enjeu .

Ils devront montrer leurs vrais qualités,  leurs  vrais visages et que l'on ne sera pas ridicule aux yeux des millions qui nous regarderont dimanche 23.

Pour ma part, à part si j'ai une opportunité financière acceptable, j'irai à l'Eden Park...mais je sens que je serai mieux dans la rue dans ce que l'on appelle la Fan Zone.....je souhaite être contre les Blacks qui s'apprêtent à un combat avec les australiens leurs ennemis intimes.

 

merci à tous ceux qui s'expriment ou m'expriment leur sentiment ou leurs réactions....

 

ps: je fête cette victoire en allant cet après-midi sur un des bateaux de l'America's Cup..un de mes rêves aussi réalisés ...

DSCN2532.JPG

J'aurai comme hier une énorme pensée à mon pote Bernard auquel certains d'entre vous assisteront à une cérémonie à la Chapelle Sur Erdre pour lui rendre hommage ....

Pour ma part, je n'arrive pas à me dire que je ne le reverrais plus...ce n'est pas juste ..ce sont toujours les meilleurs qui partent.....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> super !<br /> J'ai déjà réuni 120€ pour participer à l'achat d'un billet pour Jean-Loup pour la finale !<br /> Merci aux premiers "donateurs"<br /> A suivre<br /> ps : Jean-Loup, dépêche-toi d'acheter une place ... ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut ! Super la photo sans doute prise après le match où on voit des gallois complètement défaits.... Mieux valait reser tranquille dans son coin et ne pas jouer au fier.... En plus il n'y avait<br /> pas matière... Ça rime !<br /> J'espère que les français vont se racheter en finale... Le match NZ/Australie fut un top d'agressivité, dans le bon sens du terme. En plus rapidité, contres sur les chandelles, jeux au pied... Tout<br /> fut All Black ! Et si nous jouons petit.... En plus ils sont infatigables... Quand je vois la tête des français 20 minutes avant la fin de leur match... Bref je me fait du soucis pour cette<br /> finale... Mais bien sûr on est capable de rebondir... Attention un ballon de rugby rebondit parfois bizarrement... Mais le rebond peut nous être favorable si la chance nous sourit encore... A moins<br /> que de côté là nous ayons épuisé notre capital... Alors il nous restera toujours les vrais valeurs : combat, vitesse, imagination... Souhaitons ne compter que sur celles-ci ! Régale-toi, profite<br /> bien de ce séjour exceptionnel ! Ton pote disparu est aux premières loges et c'est peut-être grâce à lui que nous avons le c.. bordé de nouilles en ce moment... A+ !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ici mon adresse mail : philippebignoux@yahoo.fr si vous voulez permettre à Jean-Loup (notre ami et aussi ... mon prof de CM1 en 1974, sa PREMIERE classe en tant qu'inscrit !) d'être DANS le "jardin<br /> d'Eden (Park)" pour la finale !!!<br /> Je me propose de réunir vos intentions de participation financière (un simple mail me suffira) et de virer l'argent promis sur son compte.<br /> Faites-moi part aussi de vos réactions, idées, etc ...<br /> <br /> Pour ma part, en tant que prof des écoles (à mon tour ;)!) d'une classe qui "suit" quasiment au quotidien les pas de Jean-Loup via son blog (... et j'espère une vidéo conf avec SKYPE dans la<br /> semaine prochaine) je vais en parler aux mômes et je suis CERTAIN qu'ils seront sensibles à cette "histoire". Nous organiserons un évènement avec libre participation (une expo par exemple sur<br /> l'épopée des bleus en 2011) et TOUS les bénéfices lui seront reversés, je m'y engage.<br /> <br /> MERCI et à bientôt !<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je partage ton analyse à 100% : les Gallois formaient l'équipe la plus forte (surtout depuis la blessure du maître à jouer des Blacks CARTER ... qui n'a plus de buter non plus ... vont-ils passer<br /> les Aussies ? Pour ma part je le souhaite ardemment préférant de loin l'esprit néozed, cela suffira-t-il ? réponse dans qq heures).<br /> De tout coeur dans ton malheur vis à vis de ton pote ...Comme me l'a dit si bien le psy scolaire face au décès brutal et injuste d'un de mes inscrits quand je suis arrivé à Bignoux (86) : "nos<br /> réactions sont TOUTES inégales devant la mort d'un proche, l'essentiel est de les respecter TOUTES". Le travail de deuil est lui aussi primordial : le fait d'aller le "voir" quand tu rentreras te<br /> permettra en partie de le faire ; c'est "normal" que la distance soit pour toi actuellement cruelle ... mais je suis sûr qu'il est ravi (là où il est maintenant) que tu en profites et qu'il aurait<br /> été certainement le premier à t'encourager à VIVRE cet évènement exceptionnel (des français en finale de la Coupe du Monde de Rugby sur terre NZ c'est juste énorme !!)<br /> C'est pourquoi je suis POUR lever un pot commun pour te permettre d'être DANS le stade pour la finale. Pour toi, pour ton pote ... sois nos yeux :)<br /> <br /> <br />
Répondre