Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

C'est reparti pour une saison de rugby!

Certes on revient pour vous donner nos impressions sur le rugby de notre hexagone avant les prochaines échéances dans un an.....la coupe du Monde de rugby en Angleterre....

Nous y serons tout naturellement...moins qu'auparavant lors du dernier voyage au bout de la planète en 2011 mais nous serons là pour supporter une équipe de France qui s'engage dans un nouveau challlenge.

D'ailleurs, Philippe Saint André n'arrête pas depuis plusieurs semaines de constituer des listes de joueurs....Il y place de nouvelles pousses qui commencent à montrer des belles qualités dans notre TOP 14 mais il y ajoute aussi des joueurs d'origine étrangère....

Est-ce une bonne chose?

Durant l'été, les filles ont montré que l'apport de jeunes femmes issues de l'immigration avait donné une impulsion à l'esprit de l'équipe de France.

Elle fut malgré toutes ces bonnes volontés freinée par les canadiennes en demi-finale et ne put pas atteindre la finale.

PSA vient de dévoiler une nouvelle liste pour le stage préparatoire d'octobre (voir ci-contre) en vue de la tournée d'automne où Fidjiens, Australiens et Argentins viennent nous défier.

Généralement à ce moment de l'année qui correspondra à l'époque de la future RWC 2015, nous donnons beaucoup de nous-mêmes et nous réalisons souvent de bonnes performances.

S les joueurs choisis sur cette liste sont en forme, on pourra espérer mais le plus important, ce sera notre fond de jeu, nos capacités à conquérir, nos compétences à montrerdans des domaines primordiaux (touches, mêlées fermées, rucks,....)

On attendra surtout le concept d'une stratégie de jeu....

Plusieurs possibilités de charnière s'offrent à St André et son staff....Kockott et Talès ou Tillous-Bordes et Trinh Duc dont je reste convaincu que c'est l'un des tout meilleurs demis d'ouverture (du moins quand il met en place les idées de Galthié à Montpellier)

Une chose est évidente: Il faut tout faire pour donner de la confiance à cette équipe de France mais SURTOUT TRACER UNE LIGNE DIRECTRICE qui évitera à l'EDF d'avoir des désillusions l'an prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article