Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Pour cet avant dernier match en terre italienne, Guy Novès a dévoilé une composition du XV de France qui a tenu compte de la triste prestation des tricolores en Irlande.

Les forfaits s’enchaînent et le sélectionneur a dû, une nouvelle fois, recomposer certaines lignes. Les fondements de sa ligne de jeu ne bougent pas trop mais les fautes commises par Le Roux et Spedding  ont  eu raison de leur présence sur le terrain.  Leur remplacement par un Dulin dégagé de ses soucis et en forme avec son club et par le jeune briviste Sanconie permettront peut-être une amélioration dans ces deux secteurs.

Comme dans le Top 14, on commence à lancer des jeunes dans le bain de la vraie compétition. Fabien Sanconie jouera sans pression et pourra exprimer son talent comme l’a déjà fait un Kevin Gourdon. D’ailleurs Antoine Dupont, autre jeune de 20 ans, remplace sur le banc Maxime Machenaud. Il pourrait d’ailleurs entrer et prendre la place de  Baptiste Serin en seconde mi-temps en compagnie  d’un joueur expérimenté dont le retour fait plaisir : celui de François Trinh-Duc.

Il pourra suppléer Camille Lopez ou  aussi un élément de la ligne de trois-quart si ceux-ci se blessaient.

La puissance de notre paquet d’avants devrait avoir raison de nos amis transalpins en grande difficulté même si  face aux anglais ils ont su trouver une technique de roublards suggérée par l’entraîneur O’Shea pour éviter de prendre une nouvelle branlée

Espérons que cette fois-ci, si nous avons des munitions, notre charnière pourra relancer l’offensive et nos ailiers pourront faire parler leur vitesse mais restons malgré tout méfiants….

Une victoire convenable nous permettrait de bien préparer notre match face au Pays de Galles qui, hier soir, a affronté et défait le XV du Trèfle à Cardiff, celui-ci ne rêvant que de faire chuter l'Angleterre à Dublin la semaine prochaine pour son éventuel chelem.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article