Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Laporte, Atcher, Simon, Chabal, Michalack, et les argentiers de la FFR sont contents ....ils ont fini par obtenir l'attribution de l'organisation sur notre territoire de la Coupe du monde en 2023.

Ils affirment depuis ce début d'après-midi que le dossier était solide. Comment ne l'aurait-il pas été avec des stades relookés depuis le dernier Euro de Foot en 2016, une attractivité touristique (monuments, gastronomie, traditions....), des loisirs et une qualité de nos hébergements, enfin  des conditions financières qui vont permettre de remplir les différentes caisses?

Pour ma part, je reste franchement désolé pour nos amis d'Afrique du Sud (ce n'est pas cette fois-ci que je visiterai leur pays....) et encore plus déçu pour nos amis irlandais et leurs supporters rencontrés lors de la dernière coupe du Monde en Angleterre (ils étaient si chaleureux et si fair-play...)

Ce sera donc la France qui tiendra les manettes pour une nouvelle organisation. Il faut espérer que de nouvelles règles vont vite être mises en place pour les chocs, les tampons, les commotions cérébrales à répétition de nos derniers matches (voir Marco Tauleigne hier à LYON face à la réserve des Blacks.... celle-ci l'a emporté face à une équipe bleue plus motivée que celle de samedi dernier avec des joueurs plus motivés, comme Chat, Maestri, Makalou, Trinh-Duc , Chavancy et Lacroix) .

La façon de plaquer doit être réglementée comme l'a dit justement Christian Jeanpierre: on plaque aux jambes à une certaine hauteur. Des sévères sanctions doivent être imposées pour tout placage haut ou pour toute entrée brutale dans les rucks tête en avant. C'est à ce prix que la jeunesse renouera avec l'envie de pratiquer ce sport que nous aimons.

En tous cas, la fête populaire sera présente dans les stades, hors de ceux-ci, sur les places ou dans le salles polyvalentes des villages.

Il va falloir désormais constituer au plus vite une vraie équipe de France qui dynamitera nos clubs, les poussant à développer la formation, à faire jouer nos jeunes, à découvrir des talents. Bâtir une équipe avec un fond de jeu plus qu'intéressant et espérer atteindre le meilleur niveau ne peut qu`être souhaitable pour l'ensemble du sport français.

Comme les Jeux Olympiques en 2024 à Paris succéderont à la Coupe du monde en 2023, c'est à nouveau le sport qui sera mis à l'honneur et celui-ci devra être développé dans les établissements scolaires mais aussi dans notre société... Puissent nos représentants politiques en tenir compte à l'avenir !

Chers amis supporters, préparez-vous (en 2007, je n'avais pu obtenir qu'un seul match des Bleus contre la Georgie à Marseille) à cette  coupe du Monde.... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article