Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Alors que les filles ont terminé leur Tour de France, que Léon Marchand ou Maxime Grousset font retentir la marseillaise dans les bassins mondiaux de natation et que l’équipe de France de football arrive à arracher leur qualification face au Brésil à Brisbane puis face aux panaméennes toutes heureuses d’inscrire trois buts à Sydney en Australie, nos bleus du XV s’entrainent en  vue du prochain match de préparation face aux rudes écossais qui viennent de défaire les italiens 25 à 13. Une nouvelle preuve méritée de leur cinquième place  mondiale et sans leur légende Stuart Hogg contraint par son corps à arrêter à 30 ans.

Comment vont aborder nos tricolores ce premier match de préparation? Ne vont-ils pas au delà de quelques pépins  physiques?

Il serait quand même souhaitable de faire jouer des postulants en forme afin d’éviter la blessure qui pourrait  priver certains d’un de leurs rêves les plus chéris.  (Jelonch, Cros, Taofifenua soignent des blessures ou ressentent déjà des lésions musculaires…)

On ne pourra que songer à la grave rupture du tendon d’Achille du pilier droit australien et capitaine lors de sa dernière confrontation face aux All Blacks qui, eux, reviennent en forme après le Championship remporté haut-la-main face aux nations de l’hémisphère Sud.

Allan Ala’alatoa ne pourra donc pas accompagner ses camarades en France; de plus il doit se maudire d’avoir offert un boomerang aux néozélandais au moment de leur traditionnel haka.. En plus son remplaçant s’est blessé aux côtes…. Que de déboires pour le rugby australien qui balbutie et pour Eddie Jones qui cherche désespérément des solutions pour son XV bien à la peine (les deux charnières utilisées  étant loin d’être convaincantes pour mener l’équipe).

Du côté de Marcoussis, on cherche à philosopher ou à écouter des bonnes paroles salvatrices pour se rassurer et augmenter un captal de confiance mais on travaille aussi la condition physique car les deux prochaines rencontres vont concerner les joueurs non titulaires ….

Galthié et son staff doivent choisir 33 noms et donc neuf joueurs seront mis sur la touche aux alentours du 21 aout… Ils deviendront comme Thomas Laclayat des jokers de luxe en cas de gros souci et devront être toujours concernés par la future compétition au cas où…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article