Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

L’équipe de France face à une très modeste équipe d’Italie où a surnagé le troisième ligne Négri (le copain de Bastareaud dernièrement…) s’est enfin offert un premier succès dans le Tournoi…(34-17)

Ce fut quand même laborieux pour éviter la symbolique cuillère de bois. Arriverons-nous à élever notre niveau pour battre anglais à Paris et gallois à Cardiff ? Nous en doutons à moins que Jacques Brunel et son staff ne regardent plus attentivement le match des écossais, vainqueurs magistrats des sujets de sa gracieuse majesté pour y trouver la potion magique nous permettant de les surprendre.

 

Ce n’est certainement pas avec une charnière bien moyenne aux choix discutables et  des trois quarts assez mal organisés se repliant sur le tank Bastareaud (ce joueur devrait jouer troisième ligne car il possède un des meilleurs off-load pour franchir tout rideau) ou sur les accélérations de Rémy Grosso que nous arriverons à battre les équipes britanniques.

Il nous manque de la vitesse et surtout de la justesse technique (les passes laissent encore à désirer.. trop basses ou trop hautes). Le match des écossais pourrait être une référence comme ceux de nos bleuets ou de nos féminines (placages réussis, combinaisons, vitesse des passes…dynamisme en quelque sorte ce qui nous fait défaut dans notre équipe nationale)

Le match de vendredi soir fut ennuyeux en particulier en première mi-temps, pire qu’un match de Pro D2 ….un match de bourrins passant plus de temps à gratter le sol qu’à libérer la balle.

 

Enfin on souffre aussi des commentaires enthousiastes de journalistes qui n’osent pas émettre des critiques de peur de recevoir une volée de bois vert du président de la Fédération.

Entendre Mrs Lombard, Saint André, et autres suppôts du président de la FFR affirmer que nous sommes sur la bonne voie nous inquiète profondément.

 

Les bleus se sont imposés tout simplement face à la quatorzième équipe mondiale…un point c’est tout ! N’en tirons pas des conclusions trop hâtives….Guy Novès avait obtenu à l’arraché la troisième place du tournoi l’an passé sans faire autant de bruit que l’équipe concoctée par M. Laporte et consorts. Qu’en sera-t-il dans trois semaines ?

 

Battre anglais et gallois serait vraiment une satisfaction et permettrait aux bleus de regagner de la confiance. Puisse le ciel entendre nos supplications !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article