Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

En cette fin de tournoi des six nations où gallois et irlandais vont s’affronter pour le remporter, ayons une attention particulière pour la communauté néo-zélandaise que nous apprécions depuis notre dernier voyage en 2011 et qui souffre aujourd’hui.

 

Le kiwi oiseau emblématique en pleurs! (Yep Cartoons)

Ce pays où pourtant la tranquillité règne et où la société accepte des règles basées sur des valeurs vient d’être touchée dans sa chair par des attentats visant des personnes priant dans leurs mosquées, dans leurs lieux de culte.

 

Sur tous les terrains de rugby ce week-end, tout joueur devrait porter un brassard noir et déclarer son refus de toute haine des autres.

Sonny B. Williams, le double champion du monde de confession musulmane était particulièrement attristé de ce massacre perpétré dans son pays.

 

 

 

Un match entre les OTAGO HIGHLANDERS et les CANTERBURY CRUSADERS a été annulé par respect pour les victimes de ce carnage effectué dans des mosquées par un jeune militant violent d’extrême droite.

 

Dans ce pays où le rugby est un facteur d’intégration mais aussi un lien d’union entre les hommes, on ne comprend pas pourquoi tant de détestation se déverse sur d’autres humains.

 

Que nos amis néo-zélandais sachent que nous sommes de tout coeur avec eux.

 

"Kia Kaha"..... restez forts!  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article