Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Les gallois ont remporté le douzième grand chelem de leur histoire et leurs supporters vont pouvoir boire encore des bières dans le pub, The ANGEL HOTEL,  situé non loin de l’Arms Park en repensant aux exploits passés de Barry John, Gareth Edwards ou J.P. R Williams.

Ils peuvent remercier leur entraîneur néo-zélandais Warren Gatland qui sut toujours aussi discrètement diriger l’équipe. Cela pourrait donner une idée à certains dirigeants français d’aller chercher un entraîneur étranger. 

Ce sélectionneur depuis des années connaît le rugby sur les doigts de sa main. Il sait étudier les forces mais aussi les faiblesses de ses adversaires et proposer des solutions tactiques adaptées.

Depuis plusieurs saisons, il a mis au point un rugby défensif fort efficace à l’aide d’un ancien international treiziste de formation.

Les joueurs gallois bénéficient de contrats fédéraux leur permettant d’entretenir leur condition physique d’où une forme permanente et un jus particulièrement explosif avec des trois quarts saignants  comme George North ou des des joueurs de l’hémisphère Sud (Parkes et Anscombe qui a supplanté Dan Biggar le plaçant désormais en impact player de talent.).

Nous devrions les voir atteindre les demis de la coupe du monde sans trop de difficulté surtout s’ils se maintiennent à ce niveau ….

 

RESULTATS DU TOURNOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article