Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Vincent Landry

Encore une fois de plus,  le royaume du pognon roi fait valser les fidèles habitués de France Télévisions hors des clous de la Coupe du monde de Rugby.

TF1 vient ramasser la mise alors que ce groupe n’a jamais aidé le rugby national. De plus, certains commentateurs souvent des anciens internationaux vont nous manquer… Dimitri Yachvili au jugement intégre et Vincent Clerc officient sur France 2 avec talent et surtout compétence.

Et puis un match de rugby commenté par un joueur à l’accent ensoleillé un ancien tricolore  n’a pas le même éclat ou la même saveur qu’un commentateur issu des quartiers parisiens.

En plus des quatre matches de préparation, le groupe Bouygues met la main sur les deux prochaines tournées automnale 2024 et 2025. Ce groupe audiovisuel s’est déjà permis de capitaliser une vingtaine des futures rencontres de la Coupe du monde de rugby. On ne pense qu’à gagner des parts de marché et de se rôder dans cette télévision privée qui ne flaire que les bonnes affaires.

Espérons qu’ils trouveront de bons consultants parmi nos derniers retraités internationaux (Michalack, Magne, …)

Sinon les réseaux sociaux se feront une joie d’attirer les mordus de ce sport…

France Télévisions pour l’instant se console avec le tournoi des six Nations et lors de la prochaine compétition ayant racheté quelques matches secondaires, on la retrouvera tout aussi fringante.

Pour ceux qui seraient allergiques au phrasé de Denis Brogniart, chef orchestrateur, une solution sera de se munir d’un bon poste de radio pour écouter des journalistes spécialistes..  A quand une radio Midol ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article